Maude Rückstühl

Maude Ruckstuhl

10297617_1044902182204049_8944137994042135072_n     11150172_1022127344481533_194548795338628274_n     MaudeRuckstuhl-SANGTENAIRE_EFA

Maude Rückstühl est une romancière et une nouvelliste spécialisée dans l’horreur, le suspense et le fantastique. L’écriture corse son quotidien et ses enfants l’épicent de leur intarissable candeur.

Maude s’enveloppe de merveilleux depuis le berceau, à commencer par l’apparition de Laby, son premier ami… imaginaire. Par la suite, elle anima tout objet lui tombant sous la main; pas seulement des poupées, des petites voitures ou des figurines. Par exemple, il lui arrivait d’agrémenter l’attente d’un repas en prêtant vie à madame Fourchette et monsieur Couteau. Plus tard, à neuf ans, elle exprima son besoin de créer des univers par la réalisation de bande dessinées. Dans la même année, elle rédigea une première histoire dans un calepin, et une seconde, à dix ans. À quatorze ans, elle composa un premier roman de 250 pages.

Conjuguant grossesses, cours universitaires, maternité et écriture journalière, Maude décrocha un baccalauréat en études littéraires à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). En 2009, elle figura dans les finalistes aux Prix littéraires Radio-Canada pour sa nouvelle Le Trophée. Cette reconnaissance l’encouragea à sortir ses manuscrits des tiroirs et à les peaufiner un à un.   

Ses origines immédiates lui permettent de jouir d’une Double Citoyenneté, c’est-à-dire Canadienne–Française.

***********************************************************************

 8murmuresAvantPrixLitt 8 murmures, recueil de nouvelles macabres. La première histoire, Le Trophée, a été parmi les 26 finalistes aux Prix littéraires Radio-Canada 2009.*****************************************************************************
 Les Espions

En avril 2015, Maude Rückstühl vous présentera une deuxième œuvre, un roman intitulé Les Espions. Un récit parfait pour peupler vos nuits estivales de cauchemars…

Ses doses d’angoisse sauront certainement créer votre dépendance.

*********************************************************************

 SangtenaireEFA  www.sangtenaire.comwww.MaudeRuckstuhl.com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: