Viateur Lefrançois

 Viateur Lefrancois-2014-15 Viateur Lefrançois est né à Matane. Il a accompli divers stages à l’étranger dont un de deux ans à Barcelone avant de s’installer à Saint-Jean-sur-Richelieu. Dans les dernières années, en plus de travailler dans les Salons du livre au Québec et d’Animer dans les écoles et les bibliothèques, il a été invité dans différentes provinces canadiennes, en Belgique, en France, en Suisse, aux États-Unis et au Mexique. L’auteur a publié quinze (15) romans depuis 1993, dont trois romans historiques Louis Riel, le résistant, Les chemins de la liberté- Au temps des patriotes et les chemins de l’exil- Au temps des patriotes. L’auteur offre deux conférences sur ses sujets.

**********************************************

 C1_Sous-les-canons-de-Wolfe Sous les canons de Wolfe

En 1759 et en 1760, les soldats français, les miliciens canadiens et acadiens, aidés par les guerriers amérindiens, opposent une résistance farouche et défendent la Nouvelle-France de façon héroïque contre les envahisseurs d’outre-mer. Dans Sous les canons de Wolfe : escouade 17-59 retrouvons les acteurs qui ont changé le cours de l’histoire sur le continent nord-américain. Un roman dans lequel l’action et l’aventure côtoient l’histoire au jour le jour en compagnie des personnages qui ont vécu l’année de la conquête, comme les généraux Montcalm, Wolfe et Amherst, le chevalier de Lévis, le gouverneur Vaudreuil, le colonel de Bougainville et plusieurs autres.

******************************************

 Au temps des patriotes1 Les chemins de la liberté- Les chemins de l’exil : Au temps de patriotes

Bas-Canada 1837-1838 La famille Gagnon vit des moments déchirants dans le sillage de Louis-Joseph Papineau, de Wolfred Nelson, de Jean-Olivier Chénier, de Chevalier de Lorimier et de plusieurs milliers de patriotes anonymes qui ont cru à la démocratie et qui ont rêvé d’un pays de langue française en Amérique. Malgré la répression, l’exil, l’emprisonnement, le pillage des maisons et l’incendie de nombreux villages, nos ancêtres ont persévéré. Aventures, action et histoire attendent les lecteurs. 

Prix du mérite patrimonial- FLEUR BLEUE – Premier prix Coup de cœur en France

***************************************************

 

 Louis-Riel-gros Louis Riel, le résistant

Rivière-Rouge 1843. Vivez une grande aventure dans l’Ouest canadien en compagnie de Louis Riel, d’Ambroise Lépine et de Gabriel Dumont.  Leurs partisans revendiquent les droits sacrés du peuple métis, dont la langue française et leurs terres. Malgré le racisme des loges orangistes et les menaces du gouvernement, ils organisent la résistance à la Rivière-Rouge et sur les rives de la Saskatchewan-sud aux côtés de leurs  alliés amérindiens. Un roman d’action aux multiples rebondissements.  Louis Riel, un héros banni de son pays, défenseur du peuple français de l’Ouest, surprendra par sa personnalité, sa ténacité et son don de soi.

*******************************************

 1-Un_fabuleux_voyage_à_-Dragons-villave Un fabuleux voyage à Dragon-village

À partir d’une souche enchantée dans une vieille cabane de pêcheur, Étienne entraîne Florence et son chien Noisette, dans un monde merveilleux. Aux confins de l’univers, Florence fait la connaissance de gentils dragons. Mais la rencontre de Raphaël et du terrible Fuego changent le rêve en cauchemar. Florence et Étienne uniront leurs forces pour les combattre. Les deux amis réussiront-ils à sortir les enfants de Dragons-village des griffes du terrible Fuego ?

*******************************************

 1-Chevaux des dunes400- Chevaux des dunes

Les chevaux sauvages vivent en liberté sur l’île de Sable, mais leur protection demeure un défi constant pour le capitaine Jack et son équipage venus recenser les chevaux de l’île. Confrontés à des chercheurs de trésor, Jack, Mathieu et leurs amis, vivront des moments dramatiques d’une grande intensité. Chevaux des dunes transporte le lecteur sur une île enveloppée par le brouillard où actions et aventures sont au rendez-vous.

Coup de cœur en France

*****************************************

 978-2-923425-85-6 Aventuriers des mers Aventuriers des mers

Le capitaine Jack Martin travaille dans la cale de son bateau quand il entend des voix inconnues et des pas suspects sur le pont. Des pirates modernes essaient de s’emparer de son voilier et ils sont bien décidés à le vendre à de riches clients. Ils ignorent à qui appartient le bateau. Mais ils s’attaquent à un homme courageux et déterminé. Jack et son équipage décident de récupérer leur voilier et parcourent plusieurs îles grecques situées dans la mer Égée. Ce roman d’aventures est aussi une enquête policière où l’action, les poursuites et les rebondissements se succèdent à un rythme continu, intense et souvent endiablé.

Coup de cœur en France

******************************************

 1-Otages_au_pays_du_quetzal_sacré500 Otages au pays du Quetzal sacré

Un récit d’aventures palpitant, riche en rebondissements, dont l’histoire se déroule au Guatemala. Deux jeunes naufragés sont recueillis par une bande de malfaiteurs. Poursuivis par des militaires, ils se retrouvent près de la ville de Quezaltenango, une région de volcans, de forêts et de mystères. Le lecteur découvre le pays et apprend à connaître les gens qui y habitent avec leur générosité, leurs espoirs et leurs misères.

Coup de cœur en France

*******************************************

 Poursuites dans les Alpes-500 Poursuite dans les alpes

La semaine d’escalade dans les Alpes suisses s’annonce passionnante pour Sandrine et Guillaume. À eux se joint Kathy, la fille d’un ministre anglais. Sur la piste Mille-Pattes, des inconnus en hélicoptère surgissent du ciel pour s’emparer de Kathy dans le but d’exiger une rançon, mais il y a loin de la coupe aux lèvres. Vivez une aventure époustouflante en compagnie de jeunes alpinistes aguerris. Suivez une poursuite infernale sur les pics des Alpes et les forêts du canton du Valais. Actions, amitié et péripéties côtoient détermination et courage.

******************************************

 El misterio de la mascara de serpiente El misterio de la mascara de serpiente

Les parents archéologues de deux jeunes sont disparus en fouillant les ruines mayas du Yucatan. Avec l’aide de leur oncle, ils partent à leur recherche et se retrouvent sur le site  de la pyramide de Chichen Itza. Aventures, actions et émotions attendent les deux héros.

Le roman en langue espagnole s’est vendu 115 000 exemplaires au Mexique.

***************************************************

Courriel : viateurlefrancois@hotmail.com

Site Web : www.viateurlefrancois.com

www.editionsduphoenix.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: