Sonia Alain

Sonia Alain (photo Sylvain Hamel - Studio Binary Revolt)

Sonia Alain (photo Sylvain Hamel - Studio Binary Revolt)

(Matane, 1968-) Après avoir fait son DEC en sciences humaines au Collège de Saint-Hyacinthe, Sonia Alain obtient aussi une attestation en techniques d’éducation en service de garde du Collège Édouard-Montpetit, à Longueuil, puis un certificat en éducation en milieu de garde de l’Université du Québec à Montréal. Elle fut éducatrice en garderie pendant dix ans, chargée de cours et superviseur de stages en techniques d’éducation à l’enfance au Collège Édouard-Montpetit pendant deux ans. Elle est à présent relationniste pour Les Ateliers du Petit Prince. Elle est également formatrice dans le domaine de la petite enfance depuis 15 ans et donne des conférences dans les bibliothèques sur des sujets qui sont en lien avec ses romans depuis 3 ans.Sonia Alain a fait paraître des articles et des chroniques dans des revues, dont La Culbute, Interaction et ZéroSix, et a collaboré au site « Petit Monde » et « Le République ». Elle a aussi siégé au comité de rédaction de la revue « ZéroSix ». Actuellement, elle rédige des chroniques (littéraire et culturelle) dans deuxmédias web; “La Métropole” et “vle”.

À l’été 2009, elle publiait son premier roman pour adultes : Le Masque du gerfaut.

*****************************************************

 Le masque du gerfaut - Sonia Alain Le masque du gerfaut

En l’an 1335, le roi d’Angleterre revendique la couronne de France, ce qui plonge les deux pays dans une guerre sans pitié. Joffrey de Knox, un guerrier puissant de Bretagne, a décidé de s’allier à l’Angleterre, y voyant l’opportunité d’étendre son territoire et de s’enrichir davantage. Comme son père avant lui, il convoite surtout les terres du sud qui appartiennent au seigneur de Vallière, petit-cousin du roi de France. Pour parvenir à ses fins, le seigneur de Knox décide qu’il est temps de se présenter devant la veuve de Vallière pour réclamer son dû : la main de sa fille qui, alors qu’elle n’était encore qu’une enfant, avait fait l’objet d’une promesse de mariage par son père pour régler une dette de jeu.

*********************************************

 Layout 2 L’amour au temps de la Guerre de Cent Ans – La tourmente

Nous sommes en l’an 1346. La guerre en France fait rage, opposant le roi Philippe VI de Valois à son homologue anglais Édouard III. Jeanne de Belleville, une Bretonne de haute noblesse, voit sa vie détruite par l’interminable conflit. Animée par un désir de vengeance après avoir perdu son époux dans des circonstances horribles, elle déclenche des hostilités contre le monarque français. Édouard s’empresse alors d’accorder son appui à cette dame qui, l’espère-t-il, l’aidera à vaincre le seigneur Joffrey de Knox, un de ses plus dangereux ennemis.

**********************************************

 Mise en page 1 L’amour au temps de la Guerre de Cent Ans – L’insoumission

1349. Une guerre qui semble durer depuis toujours entre la France et l’Angleterre ne cesse de faire de nouvelles victimes dans les deux camps.

Contrainte de fuir vers des contrées lointaines, Anne de Vallière aura à faire face à une culture diamétralement opposée à ses croyances. Comment affronter la dure réalité des harems que veut lui imposer son époux, mais surtout, comment protéger ses enfants dans cet environnement hostile? Hélas, quand celui qu’elle aime prend le rôle de cheikh auprès du Sultan, il devient un tout autre homme. Quelqu’un qui lui est totalement étranger.

*******************************************

 Les gardiens des portes (Abbygaelle) - Sonia Alain Les gardiens des portes – Abbygaelle

Qu’est-ce qu’une légende? Un récit imaginaire sorti tout droit d’esprits fantasques, ou bien une suite d’événements qui se seraient bel et bien déroulés dans le passé?

Projetée bien malgré elle dans une réalité parallèle à la sienne, Abbygaelle aura à faire face à plusieurs phénomènes inexplicables. Oscillant constamment entre deux mondes — celui des esprits et le nôtre —, elle tentera de survivre. Dans l’ombre, quelqu’un tire les ficelles pour l’amener inexorablement sur un chemin qu’elle refuse d’emprunter, vers une métamorphose contre nature.

**************************************************

 Les gardiens des portes (Alicia) - Sonia Alain Les gardiens des portes – Alicia

Le Sidh est un monde magique peuplé d’êtres mythiques, qui se trouve sous les collines et les tertres d’Écosse.

Alicia, une jeune femme aux pouvoirs endormis, ignore que son existence est sur le point de basculer. Pourtant, quelqu’un cherche à lui nuire avant que sa destinée ne s’accomplisse. De plus, le voile qui sépare le monde des humains de celui des démons s’est fragilisé et menace de se déchirer. Qui aurait cru qu’une simple promenade dans les ruines d’un cercle de pierre en Écosse l’entraînerait sur ce chemin hasardeux.

******************************************************

Blogue personnel : http://soniaalain.com.overblog.com/

Facebook : https://www.facebook.com/soniaalain.auteure

Twitter : https://twitter.com/SoniaAlain

Blogue « Des livres et des enfants » : http://deslivresetdesenfants.over-blog.com/


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: