Rokia Tamache

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Née à Alger, je suis établie au Québec depuis 1980. J’ai publié mon premier roman, La goutte qui déborda… en octobre 2011. Membre de l’Union des écrivaines et des écrivains québécois, je suis également styliste sur soie, fabricante de produits naturels et praticienne en Trager.Femme engagée, passionnée et conséquente, je demeure à l’affût de toute information qui fait évoluer les peuples. Je conteste, intelligemment, toute forme d’aberration. L’art sous toutes ses formes m’émeut. Les voyages que j’entreprends à la découverte d’autres sociétés continuent à nourrir mon cerveau et à forger mon esprit de culture.

L’écriture me passionne car elle me permet de partager mes réflexions avec mes semblables.

*********************************************************

1220588-gf

1220588-gf

1220588-gf

La goutte qui déborda…

Le récit relate l’histoire fictive ou probable d’une famille qui a dû faire face à une situation conflictuelle résultant de l’incongruité des règlements régissant la transmission de la vie par insémination artificielle et l’anonymat des donneurs de sperme.

Nos gouvernants et nos médecins en sont-ils suffisamment conscients pour élaborer une réglementation adéquate? Cela  éviterait de tels drames humains comme celui raconté dans ce récit dont les données sont fiables. Il en va de la santé des générations futures de notre société.

Le scénario montre un enchevêtrement de situations naissant les unes des autres et provoquant des drames en cascade dans une famille où l’amour semble pourtant dominer. L’héroïne principale, jamais complètement abattue, trouve toujours l’énergie pour se relever et venir en aide aux autres ou réaliser ses projets.

Les diverses péripéties, qui se succèdent sans arrêt, alimenteront le désir du lecteur de connaître la fin de cette aventure. Il sera fasciné par les situations que vivent les divers personnages, entrevoyant toujours une heureuse issue qui ne semble engendrer que d’autres problèmes. Ce sont des drames très humains qui ne peuvent laisser  celui-ci dans une béate indifférence.

*******************************************************

venusbook

venusbook

Le plan Vénus mon amour

Vénus, jumelle de la planète Terre, est convoitée par des Terriens qui après avoir abîmé leur planète, se préparent à l’envahir. Fort d’une information confirmée par de nombreuses vérifications sur place, le général des armées vénusiennes, sous l’égide de la présidente de Vénus, se sert d’un plan ingénieux pour faire échouer celui des Terriens. La Nature profitera de cette occasion pour reprendre ses droits et rétablir un ordre bouleversé durant des millénaires par les Terriens. La leçon sera dure, mais bénéfique.

************************************************************

Bourdon - Couv Des insectes de la forêt ( La Faune ) se plaignent, à Bourdon, des abus commis par les humains qui se conduisent en seigneurs et maîtres dans leur forêt. Que feront donc ces bestioles pour protéger l’Environnement et leur vie ?

***********

logoalto

http://rokiatamache.com/

 

************


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: