Prix littéraire EFA 2015

prixlitteraireefa2015Prix littéraire de la société des Écrivains francophones d’Amérique

Le prix de la Société des Écrivains francophones d’Amérique est attribué chaque année soit à un roman, à  un essai ou à un recueil de poésie.

En 2015 il sera attribué à l’essai

La Société des Écrivains francophones d’Amérique décerne chaque année un prix à une oeuvre ainsi que trois mentions.

Le prix est de 500$. Le lauréat est invité à un souper rencontre avec les membres de la Société. Les trois mentions ne sont pas dotées de bourses. La remise officielle du prix a lieu habituellement  à l’automne. Un document officiel sur lequel est indiqué le prix ou la mention est remis aux récipiendaires.

Conditions d’admission

L’œuvre soumise au concours doit avoir été publiée au cours des dix-huit mois antérieurs au 31 mai précédant l’attribution du prix. Ainsi pour être admissible, l’œuvre en question devra avoir été publiée entre le 1er janvier 2014 et le 31er  mai 2015 qui est la date limite de réception des ouvrages. Les auteurs et les éditeurs doivent respecter scrupuleusement les dates limites du concours.

Le prix de la Société des Écrivains francophones d’Amérique n’est attribué qu’à des œuvres publiées par des éditeurs. Les manuscrits non publiés sont de ce fait exclus.

Le prix est ouvert à toute œuvre publiée en français au Canada. Il n’est pas réservé aux seuls membres de la Société des Écrivains francophones d’Amérique. Les traductions d’ouvrages déjà publiés dans une autre langue sont exclues. L’œuvre doit être présentée sous la forme d’un livre imprimé d’au moins 48 pages conformément à la définition de livre par le Conseil des arts du Canada.

L’ouvrage soumis au concours doit parvenir à la Société des Écrivains francophones d’Amérique en quatre exemplaires. Ceux-ci ne seront retournés ni aux éditeurs ni aux auteurs; ils demeurent la propriété des membres du jury et constituent une certaine forme de rémunération. Une courte biographie de l’auteur doit accompagner l’ouvrage. Aucun formulaire particulier ne doit être rempli. Afin de faciliter le travail du jury, les quatre exemplaires de l’ouvrage et la biographie de l’auteur doivent être expédiés directement au directeur du jury du prix de la poésie, à l’adresse suivante :

 

Aimée Dandois Paradis, B.Sc. M.A. écrivaine

Directrice du Prix de l’essai  2015

1929 boul Lévesque Est

Laval,  P.Qué.
H7G 1E4

1-450-667-3343


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: