Paule Mongeau + Suzan Mercedes

 547701_10151428689598759_1823967390_n

Paule Mongeau compte 40 années d’expérience et de service offrant personnes dans le besoin l’écoute et les soins thérapeutiques appropriés. 

 Elle a travaillé comme psychologue à l’Hôpital régional de Rimouski  (pédopsychiatrie ), à la Commission scolaire de Laval et comme agente de relations humaines au Centre de réadaptation en alcoolisme et toxicomanie L’Estran.  

Elle a tenu parallèlement un bureau privé de consultation dans le Bas-St-Laurent (1978-1999), puis à Laval (2000-2004) et depuis 2005, à Montréal de même que dans les Laurentides. Elle a été chargée de cours à l’Université du Québec à Rimouski de 1978 à 1982. 

Paule Mongeau M. Ps. est membre de : Ordre de psychologues du Québec ; Association des psychologues du Québec ; EMDR Canada et Société québécoise d’hypnose.

*************************************

 1002131-gf Renaître par l’imaginaire

Dans ce livre, Paule Mongeau propose une technique d’imagerie corporelle, la psychempreinte, grâce à laquelle de nombreuses personnes sont émerveillées de constater à quel point leur imaginaire est une richesse intérieure de compréhension et de réconfort.

*********************************

 Paule_Mongeau__co-auteure_______Dire_Oui_à_la_Vie!___Le_d auphin_Blanc_2013

Dire Oui à la vie

Dans la foulée du premier collectif sous la direction de Joël Monzée, Devenir soi, publié en 2011, les auteurs poursuivent la réflexion sur les liens qui unissent la santé physique et psychologique, les émotions et les pensées, le rationnel et l’imaginaire, à travers le périple de la vie. Ils offrent des pistes concrètes pour permettre à chaque lecteur de trouver des outils pour améliorer sa qualité de vie, notamment par une meilleure santé physique et psychique. Ils entremêlent aisément des informations pertinentes à des témoignages et des réflexions.

******************************************

 Paule_Mongeau_co-auteure__Soutenir_le_développement_affec tif_de_l'enfant__CARD_2014

Soutenir le développement de l’enfant

Contrairement à ce qu’on craignait par le passé, le cerveau n’est pas figé à six ans. Beaucoup de choses se jouent les premières années de vie et même dans la phase de gestation, mais le cerveau va poursuivre son évolution durant des années en améliorant les processus d’action, de mémorisation et de représentation des différents aspects de l’expérience humaine. En fait, le cerveau atteindrait sa pleine maturité vers 45 ans. Mais, pour qu’il se développe, les interventions éducatives et thérapeutiques se doivent d’aborder toutes les dimensions de l’être humain.

******************************************

Suzan_Mercedes_La_persistance_du_destin___roman_Éditions_ du_Grand_Ruisseau_2013


La persistance du destin

Ce premier roman initiatique de Suzan Mercedes débute au printemps 1738. Le jeune Africain Taope met le pied en Amérique bien malgré lui, esclave d’une condition qu’il fuira aussitôt. La répercussion de sa ténacité aura un impact sur sa descendance et, presque trois cents ans plus tard dans la vie de Nathalie, avocate sauveuse d’âmes. Audacieuse, celle-ci plongera les yeux fermés dans une aventure initiatique entraînant son amie Maude, psychothérapeute, et leurs conjoints Carlos et Samuel.

Entre deux époques, des couples se définissent, des visions sociales s’affrontent, des transformations intérieures s’opèrent, des gens cherchent un sens à leur destinée. Et toujours le courant de Vie surprend. Grâce à l’évocation de plusieurs aspects de l’existence en couches habilement imbriquées les unes aux autres, les thématiques psychospirituelles amènent le lecteur dans l’intimité de la psyché humaine.

Un roman psycho-spirituel proposant une trame historique et scientifique où l’auteure nous invite à découvrir l’étendue du pouvoir de l’expérience, au-delà des frontières du visible. 

**************************************************

 

Suzan_Mercedes__co-auteure____Puisque_le_hasard_n'existe_p as,_merci_à_toi_d'exister!____Éditions_Sévigny_2013
Puisque le hasard n’existe pas- Merci à toi d’exister

Vingt-et-un communicateurs engagés, dont Suzan Mercedes, racontent certains moments déterminants de leur vie dans un livre collectif inspirant pour tous. Ils nous invitent à prendre conscience que nous avons rarement l’occasion de rendre hommage aux personnes et aux événements qui nous ont ouverts la voie vers le succès.

Puisque le hasard n’existe pas? Ce sont les rencontres et les événements imprévisibles qui nous interpellent afin de servir de passerelle vers le succès. Alors, MERCI à toi d’exister ! ?

**********************************************

http://www.paulemongeau.ca/#!librairie/c24fn

http://www.suzan-mercedes.com/


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: