Laurent Dussault

***

poto-laurent

Je suis né le 26 novembre 1953. Je suis technicien — concepteur depuis 42 ans. Je suis marié avec l’épouse de ma jeunesse. Nous avons 3 enfants et 5 petits-fils qui hantent notre tranquillité. J’aime les gens, la liberté et la justice. Je hais les manipulateurs de conscience et les institutions qui font haïr les gens sans cause. J’ai un côté hyperactif avec déficit de l’attention. Je suis autodidacte. Je n’ai jamais aimé l’école depuis ma première année où j’ai dû asseoir mon âme sur le banc de l’étau. Pour survivre, je me suis évadé, les yeux dans ma tête. C’est à ce moment que des histoires ont pris vie. C’est en décembre 2011 seulement que j’ai eu l’audace d’écrire mon premier roman. Beaucoup vont se retrouver dans ces mots. Je vous souhaite autant de plaisir à me lire que j’ai eu à vous l’écrire.
Ce livre : « La tête dans la lune » tome 1, a été édité par la maison : « la plume d’or », maison d’édition agrée.
Je viens de publier un livre jeunesse, pour les 2 à 11 ans intitulé : « les 5 tits gars et une forêt étrange » tome 1.
Je travaille présentement sur une autre collection d’où je me sers de l’alchimie (qui est acceptée par la science depuis quelques années) pour démystifier les contes de fée. (Aventures pour 14 ans et plus) tome 1 : « le petit chaperon est trop rouge. »
Je travaille également sur une autre collection « amour et principe » 16 ans et plus, tirée de la vie quotidienne lorsqu’un principe est bafoué. L’amour pourra –t-il rétablir la situation ? Titre de ce premier volume qui devra sortir en 2017 : « lettre de son tueur. »
Pour faciliter le contrôle et la vente de nos livres, Johanne & moi, avons ouvert une maison d’édition : « Âme fleur de fiction. »
Espérant me faire connaître un peu et au plaisir du bientôt.

***

La tête dans la lune

frontcovertete-dans-la-lune

L’action se déroule dans la conscience de l’infini. La grande honte est sortie victorieuse du 20 e siècle. Le 21 e vise le rétablissement de l’humilité. Au commencement, un monstre s’échappe des sphères de l’esprit et vole à l’humain sa liberté décisionnelle. En l’an 2021, le génocide de la masse silencieuse s’est enclenché. Un puissant gardien du monde de l’esprit s’interpose. Il active à l’humain au cœur pur la faculté ultime : l’autorité sur la matière, donnant ainsi naissance aux hommes de lumière qui poursuivront ce monstre jusqu’aux confins des multivers et de l’étendue à l’échelle nanométrique, la conscience.

Le 4 avril 2025 est marqué au fer rouge ; ce jour est retranché du temps. En l’an 2017, Loell et Jolye, un couple vivant une romance exceptionnelle, s’évadent de la vie dictatoriale. Ils renouent avec l’abstrait et rêvassent la tête dans la Lune. À leur éveil, ils prennent conscience qu’ils sont des êtres de lumière et qu’ils possèdent en eux l’arme absolue. Ils combattront leurs démons intérieurs et la progéniture de l’enfant du monstre, le peuple « le peuple indi-voyou », les génies de la philosophie dirigeante, de même qu’ils combattront les cyborgs et les drones d’éradication. Chacun découvrira l’extase de son corps de lumière, mais aussi, la cruauté à l’état pur transmise par l’enfant du monstre. Ce couple n’est pas seul, ils sont une multitude. Une question leur vient à l’esprit : sont-ils vraiment sortis de la tête dans la Lune ?

***

5 tits gars et une forêt étrange

couvdusseault3

L’énergie des forêts s’est résolue à ne pas abandonner l’humain. À l’aide des grenouilles des neiges, cette force va transmettre aux 5 tits gars les pouvoirs cachés des animaux. Ils deviendront ainsi des gardiens de la terre appelés les humains-traciens. Ils combattront la méchanceté.

 

 

 

 

 

 

***

Facebook: https://www.facebook.com/ecrivain.laurentdussault/?fref=ts

Facebook: https://www.facebook.com/%C3%89ditions-%C3%A2me-fleur-de-fiction-993901924064103/

Site WEB Âme fleur de fiction: https://amefleurdefiction.wordpress.com

Courriel : djfa@sympatico.ca

 

***


 
%d bloggers like this: