Jason Roy

***

SONY DSC

Lecteur et écrivain insatiable, nouvelliste, romancier, amoureux des vieux textes compliqués, des romans d’aventures, des feuilletons du XVIIIe siècle, du fantastique, de l’étrange et du suspens… et de tous ces récits qui font voyager dans le temps et dans la langue. Jason vous propose de plonger dans ses mots, son imagination débordante et son amour de la création.

Littéraire assidu, il détient un certificat en création littéraire, un baccalauréat en études littéraires (tous deux de l’UQAM) et une maîtrise en études françaises de l’université de Sherbrooke.

Membre de l’Association des auteures et auteurs de l’Estrie.

Membre de l’Association des écrivains francophones d’Amérique. »

*********************************************************

cover_1_nrt_jasonroy

NOS REGARDS TRAÎTRES
Dans Nos regards traîtres, Jason Roy nous propose de plonger dans une multitude d’univers énigmatiques d’où émergent des récits parfois étranges ou dépaysants, mais la plupart reliés par le pouvoir insaisissable des yeux sur le déroulement de l’intrigue et sur le sort des personnages.

 

********************************************************************************

Cover 2L’ALLIANCE :

« Rien ne va plus dans le monde des pucerons, eux si habitués à leur routine, à cette douce stabilité qui les berce comme le va-et-vient confortable de leur feuille se ballottant dans la brise tiède.

Les coccinelles ont changé… leurs regards ne sont plus les mêmes, une odeur suspecte flotte au loin, vers le tronc.

Tout dans l’air indique la présence d’un bouleversement sournois, elles cachent leur jeu… mais rien ne peut plus dissimuler tout à fait cette impression de danger, cet effluve de mort. »

 

**********************************************************************************************

Cover 1LE TEMPS QUI PASSE :

« Les 17 nouvelles de ce recueil sont autant de petites fenêtres qui s’ouvrent sur des mondes éloignés, étranges, comme des témoignages vifs et inattendus, surprenants. Pourtant, elles témoignent toutes d’une recherche autant ludique que stylistique, et les approches s’y côtoient: aventure, mystère, érotisme, lyrisme, comme autant de tentatives de s’approprier un grand tout… la vie, dans ce temps qui passe, inexorablement. »

 

 

 

 

*******************************************************************************************

LIENS MÉDIAS (Articles et critiques de ses ouvrages) :

http://www.lechoabitibien.ca/culture/2015/12/9/jason-roy-publie-ses-deux-premiers-livres.html http://www.lecollectif.ca/le-temps-qui-passe-de-jason-roy-une-impression-qui-reste/ http://montrealcampus.ca/2015/12/un-doux-etourdissement/ http://chezlefilrouge.co/2015/10/14/jason-roy-les-coccinelles-et-la-passion-de-raconte/
*******************************************************************************************

Facebook : facebook.com/jasonroyauteur

Site WEB: meslivres.wix.com/jasonroy

*******************************************************************************************


 
%d bloggers like this: