Christian Jauron

 

img_2618a Diplômé des Universités de Montréal et de Paris en sciences économiques, l’auteur a passé plusieurs années dans le service diplomatique canadien à titre de conseiller commercial.

*************************************************************

jauroncover2copie

Séjour au Paradis coranique

Yasmina part en Arabia Felix à la recherche de sa grand-mère, «portée disparue» que son papa adolescent gavé d’idéal féminin a follement aimée et qui lui a infligé une inguérissable blessure d’amour… Elle entraîne ses parents dans ce pèlerinage qu’ils devinent chargé de fiévreuses turbulences.

Que trouveront-ils en Arabia Felix ? Yasmina connaîtra l’amour d’une fille de son âge. Bianca dont la naissance est flétrie d’une meurtrissure infamante, sera enfin reconnue par sa mère. Rachida véritable houri céleste façonnée par le diable fera miroiter à Louis les plaisirs du Paradis coranique mais ce n’est pas avec elle qu’il y séjournera et qu’il connaîtra les débordements de joies d’être infinies s’enivrant des plus vives voluptés.

POUR COMMANDER BOUQUINPLUS

*************************************************************

img_4834

Parfum d’Orient

« Bianca appartenait au monde suffoquant de la souffrance, de l’injustice et du mal. Fille de Fatima, elle était le produit d’une vengeance terrible, née des semences d’une trinité de bourreaux, survivante d’une catastrophe. »

Fatima, amour de jeunesse, fit découvrir à Louis le désir et la douleur qui accompagnent les expériences amoureuses de l’adolescence. Près de vingt-cinq ans plus tard, le spectre de la fille de Fatima, Bianca, vient le hanter avec la crainte qu’elle peut le frapper à coups redoublés. Mais bientôt, le goût de l’intrigue, l’envie de se donner l’ivresse d’un autre soi prennent le dessus sur la peur. Aimer la fille de son premier amour n’est-il pas le plaisir d’un homme raffiné ? Mais il ignore que Bianca, comme sa mère, porte des chaînes. Elle prête à Louis toutes les qualités du père rêvé et se jette sur lui comme l’assoiffée à la découverte d’une source. L’amour de Louis pour Bianca vient se glisser dans les interstices de l’amour qu’il porte à sa propre fille, Chantal. Ils vivent alors un été d’amour où rampent des désirs larvaires, à la limite de l’interdit.

Parfum d’Orient interpelle tous les sens du lecteur, pour son plus grand bonheur.

*************************************************************

img_4851

L’ombre secrète de Fatima

Dans l’ombre secrète de Fatima, Louis renoue avec Bianca dont l’indicible flétrissure de sa naissance revient les hanter enlaçant leurs obsessions et leurs mémoires. Mais cette blessure natale exalte et nourrit leur amour qu’ils vivent avec un violent bonheur dans le cadre champêtre et marin d’un centre équestre parmi les présences tumultueuses des cavalières et des chevaux, d’exhalaisons odorantes et aussi d’événements minuscules et ardents surgissant à la façon d’une Commedia dell’arte.

*************************************************************

SITE WEB: https://christianjauron.wordpress.com

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: