CAROLE THIBAULT

**************************************************************

1530-99DSC_7958 1 5x7

1530-99DSC_7958 1 5x7

1530-99DSC_7958 1 5x7

1530-99DSC_7958 1 5x7

1530-99DSC_7958 1 5x7

Carole Thibault est originaire de la belle ville de Québec, et elle y habite toujours. Après une formation en sciences pures et en réadaptation physique, elle a travaillé dans le domaine de la santé durant quelques années. Durant ses études, l’été, elle travaillait dans des bureaux, et elle aimait bien cela. Comme le climat s’est passablement détérioré en santé, que ses horaires de travail et le type de clientèle qui lui étaient dévolus ne lui convenaient plus, elle est retournée aux études en gestion de bureau et en traduction. Elle est adjointe administrative depuis près de 30 ans. Elle a œuvré dans le domaine de la construction, en fiscalité immobilière, dans le milieu municipal et maintenant dans le milieu parapublic. Elle a été coordonnatrice de la section Québec (1999 à 2000) et directrice pour tout l’Est du Québec (2000 à 2003) de la Fédération des secrétaires du Québec, devenue depuis l’Association du personnel administratif du Québec. Elle pratique le tennis. Elle adore travailler avec le public. C’est une fille de communication.

Jeune, elle adorait lire et écrire. Au secondaire, elle avait plusieurs correspondants à l’étranger, à l’ère où Internet et le courriel n’existaient pas, donc les lettres étaient écrites à la main. Elle écrivait régulièrement dans son journal étudiant et composait des poèmes. Elle aimait monter des pièces de théâtre avec d’autres étudiants et les cours de langues. Les mêmes intérêts se sont manifestés au CEGEP où un professeur d’essai lui avait conseillé fortement de continuer à développer sa plume.

Elle adore lire et écrire. De par son travail, elle est amenée à écrire pour les autres. Cependant, en 2010, elle qui rêvait depuis longtemps de publier, a décidé de se lancer. Elle a alors entrepris l’écriture d’un roman. En janvier 2013, elle a suivi un atelier d’écriture avec l’écrivain Marc Fisher, et cela l’a confortée dans son désir d’écrire. Elle a donc publié son premier roman, en octobre 2013, paru chez Les Éditions Première Chance : L’Horloge ─ Les Jumeaux (tome I). En 2015, son premier roman a été réédité chez Les Éditions de l’Apothéose. Son deuxième roman L’Horloge ─ Complot sur Grande-Allée (tome II) a aussi été publié chez ce même éditeur. Elle est présentement en train d’écrire son troisième roman qui va s’ajouter à cette série.

********************************************************

L'horloge -Les Jumeaux Tome 1

tome I de L’Horloge (Les Jumeaux) :

L’Horloge raconte l’histoire de deux jumeaux, Angèle et Étienne Léveillée. Le frère et la sœur, natifs du Bas-du-fleuve, sont tous les deux pensionnaires dans des collèges durant les années 1950. Issus d’une famille et d’un milieu attachants dont quelques membres résident à Limoilou et à Rivière-du Loup, ils connaîtront des amitiés solides et des histoires d’amour, le tout ponctué d’événements imprévus, mystérieux et spéciaux qui leur permettront de mûrir, d’approfondir des liens, de voyager et d’être promis à un avenir fort intéressant…

***************************************************************

L'horloge - Complot sur Grande-Allée Tome 2 tome II de l’Horloge (Complot sur Grande-Allée) :

Nos deux jumeaux entrent maintenant dans la vie adulte. Angèle et Alain se préparent à fonder une famille, tout en travaillant au commerce fondé par Camille. Étienne fait son entrée à l’Université Laval en droit. Il y retrouvera ses copains du Séminaire de Québec, Jasmin Bélanger et Yvan Dupuis. La petite amie d’Étienne, Diane Gosselin, ira en Suisse poursuivre une formation en orthopédie avec son inséparable amie, Pascale. Hugo et Jeanne s’en iront en Floride. Étienne sera mêlé à l’enquête menée par le détective privé, Robin Racine, concernant un proche et sa famille…

*************************************************************

Article de presse :

http://www.lequebecexpress.com/Culture/2013-10-21/article-3435019/Carole-Thibault-donne-la-parole-au-temps-dans-son-premier-roman/1

**************************************************************

Son site chez son éditeur :

http://leseditionsdelapotheose.com/Carole-Thibault.php

**************************************************************

Vidéo sur YouTube dans laquelle l’auteure explique ce qui lui a inspiré son premier roman :

https://www.youtube.com/results?search_query=Carole+Thibault

*************************************************************


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: