Allex Bel

moi_salon Graphiste et intégrateur multimédia de profession, Allex Bel poursuit, derrière une apparente normalité, d’étonnantes recherches artistiques.

Après de périlleuses études collégiales en graphisme, Allex Bel complète de façon autonome à distance un Bac ès arts en rédaction et journalisme. Son objectif d’études : publier en symbiose textes et dessins.

Rare possesseur du langage visuel, rédacteur et lecteur assidu, communicateur expressif et travailleur polyvalent, Allex Bel se proclame illustrauteur : son œuvre multiforme, à la fois ludique, instructive, fantastique et philosophique en témoigne.

Parallèlement, Allex Bel participe à maintes activités sociales, culturelles et artistiques: production d’un programme radio, organisation et participation à des expositions (solo et collectives), improvisation de dessin en groupe, animation de séances d’improvisation musicales, composition de chansons et présentation de spectacles, implications communautaires et sociales.

*********************************

cover-complet1

DÆMONDALA – Les effigies de la folie

« Connais-toi toi même et tu connaitras les dieux et l’univers. » Rencontre tes démons. Converse avec eux, écoute-les, réponds-leur. De cette façon, apprends à te connaître, cerne tes faiblesses, transcende ce que tu crois être ta « personnalité ». Par le DÆMONDALA expose le résultat de cet exorcisme, cette expiation. En un grimoire rassemble… Les effigies de la folie. Par l’alchimie du dessin et du texte, provoque leur incarnation. Entre les structures de réflexions symétriques, esprits et génies émergent, tels des cadeaux florissants. Depuis les mondes imaginaires et psychiques, leurs visages et silhouettes rayonnent en fragments de conscience, formes de vie imperceptibles à ce jour. Sagesses orientales, psychologie jungienne et art numérique insufflent vie aux êtres du DÆMONDALA . Expérience visuelle et textuelle d’auto-psychanalyse, les entités s’incarnent entre lumières, textures, couleurs et ombres de graphite, d’encre et de feutre. Illustrations de l’introspection, de ses sombres noirceurs jusqu’à ses plus brillants éclats, le DÆMONDALA signifie l’avènement d’une rencontre entre l’âme, sa conscience et ses mille et une facettes.

Avec ce premier ouvrage, Allex Bel poursuit son odyssée artistique, littéraire et spirituelle. Son travail s’inspire autant de génies tel que Dali, Jung, Homère et H.P. Lovecraft, que des grands mythes de l’Histoire, des grafitis de Berlin aux totems de civilisation disparues.

********************************************

Pour être à jour sur les dernières réalisations de Allex Bel : 

Le domaine : www.allexbel.net

Site web et archive électronique avec textes, dessins, projets en cours (critiques de disques, dessins (port-folio archives), commentaires sur projets en cours, etc.)

La page facebook http://www.facebook.com/allexbeldessin

Page dédiée à présenter derniers travaux artistiques, expériences visuelles et esquisses.

Un deuxième sous-domaine: www.daemondala.com

Boutique et site pour présentation du livre Daemondala – Les effigies de la folie

Copie électronique du livre papier Daemondala – Les effigies de la folie  (basse résolution)

http://issuu.com/allexbel/docs/dm_corrige-final_low_1fb0e2e77dac6a

COURRIEL: allexbel@gmail.com


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: